Questions pour un champion

Bonjour,

Nous avons passé, du mardi 15 Novembre 2011 au vendredi 18 Novembre 2011, quelques jours près de Paris pour l’enregistrement de l’émission « Questions pour un Champion ».
Les présélections se sont passées au Lycée Félix Faure, le Mardi 18 Octobre 2011. 91 élèves de secondes, premières et terminales se sont affrontés sur deux questionnaires de 25 questions. Après ces deux questionnaires il ne restait que 17 candidats. Ces candidats se sont alors présentés oralement devant une caméra et ont répondu à quelques questions posées par les responsables du jeu qui étaient venus au lycée pour cette présélection.

Les heureux lauréats sélectionnés pour représenter le Lycée sont… :
– Paola Cristofari 609
– Mallet Gautier 707
– Mahieux Victorien 705
– Leroy Caroline 705
– Couq Corentin 708 (Suppléant)

Ne ratez donc pas le Jeudi 22 Décembre – 18h00 sur France 3 pour assister à l’affrontement entre ces valeureux candidats.

Les deux meilleurs candidats se sont affrontés pour la petite finale et pour la grande finale. Vous pourrez les voir et les supporter le Vendredi 23 décembre – et le Samedi 24 décembre à 18h00 sur France 3

Ils ont affrontés trois candidats issus des Lycées de la Rochelle, de Lyon et d’Aurillac. Seul le vainqueur de ces deux matchs pourra participer à la super finale « Question pour un Champion – lycée 2011 »

L’ambiance durant ces trois jours a été bonne entre les élèves des différents lycées ainsi qu’avec les accompagnateurs. Nous avons été hébergés à quelques centaines de mètres des studios dans un Etapehotel.
Nous avons été récompensés de manière officieuse par la présentation collective la plus aboutie et originale. (La chorégraphie était une sorte de “Haka à la Beauvaisienne” censée impressionner nos adversaires !) Cette vidéo sera mise en ligne sur le site de « Question pour un Champion ».

Correspondant Félix Faure à « Questions pour un Champion » : M Sagnier