Pôle Orientation

• 3e semaine de l’orientation – 15 au 19 avril 2024
    Semaine de l’orientation 3 (002)

2e semaine de l’orientation – 22 au 26 janvier 2024

Programme de la semaine :

Planning semaine orientation 2
  • Le Salon du lycéen et de l’étudiant à Amiens – 12 et 13 janvier 2024

Les 12 et 13 janvier 2024, de 9h00 à 17h00
    Mégacité Amiens – Hall Baie de Somme

Le Salon du lycéen et de l’étudiant d’Amiens ouvrira ses portes pour la 3ème édition les 12 et 13 janvier 2024 à Mégacité Amiens. Cet événement incontournable est organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation, et en partenariat avec la métropole d’Amiens, la région Hauts-de-France, la Région Académique des Hauts-de-France et l’Université de Picardie Jules Verne.

Préparez-vous à vivre une journée dédiée à l’éducation, à l’orientation et à l’avenir des jeunes esprits avides de savoir. Quelles poursuites d’études après le bac ? Quel parcours dans l’enseignement supérieur est le plus adapté ? Quelles études pour quels métiers ?

Au cœur de ce Salon du lycéen et de l’étudiant, vous découvrirez un espace foisonnant d’opportunités. Un espace orientation animé par le CIO, des établissements d’enseignement supérieur, des universités, des grandes écoles et une quinzaine centres de formation vous présenteront leurs cursus, leurs programmes dans divers domaines et les débouchés qu’ils proposent.

Vous pourrez également participer à des conférences sur les différentes filières d’études et les métiers, dont celles proposées en partenariat avec la Région Hauts-de-France :

• Vendredi 12 janvier à 11h00 : S’informer sur les métiers, l’apprentissage et les études post-bac, avec Proch’Orientation
    • Samedi 13 janvier à 12h30 : S’engager dans une formation sanitaire et sociale en Hauts-de-France : la Région t’accompagne.

Semaine de l’orientation – 13 au 17 novembre 2023

S’inscrire aux ateliers via le sondage disponible sur Pronote.

Vidéo de sensibilisation aux métiers du numérique réalisée au lycée qui a reçu le 2e prix académique dans le cadre du forum Numériqu’Elles.

Programme des ateliers proposés :

semaine orientation 13-17 novembre 23

Étape 3: Choix définitifs d’orientation – 09 mai au 23 mai

flyer_tso_2de_2022

Orientation et affectation après une 2nde GT

Lettre aux familles:

Lettre aux familles - Palier 2de (LGT) - 2023

Entrée en 1ère technologique ou voie professionnelle:

Fiche affectation Affelnet-Lycée

Annexe 3 - Fiche d'affectation 2023 - Palier 2de

Zones de rattachement 1ère Tech:

Annexe 8 - Zones de rattachement 1re Tech. - 2023