Inscriptions en classe de 2nde

Les modalités d’inscriptions pour la rentrée 2024 seront disponibles prochainement
Les pièces demandées pour la rentrée 2023 sont listées ci-dessous, pour information

DOCUMENTS À SE PROCURER AU COLLÈGE

• Fiche de renseignements fournie par l’établissement d’origine corrigée en rouge, si nécessaire, avec une photo récente agrafée sur la page de garde. A défaut, la fiche sera complétée le jour de l’inscription.
  • EXEAT (certificat de radiation) remis par l’établissement d’origine. Ce document est obligatoire pour l’inscription au lycée (vous devez être en règle avec le service intendance de votre collège)
  • Dossier unique académique d’internat

PIÈCES  COMPLÉMENTAIRES À FOURNIR

• Fiche « Choix des enseignements en classe de 2nde »
  • 1 photo d’identité à destination du carnet de liaison (merci de mentionner nom & prénom au dos )
  • Photocopie de la pièce d’identité recto-verso
  • Fiche d’urgence et la photocopie du carnet de vaccination
  • Demande d’admission à la demi-pension (et de prélèvement avec un RIB si vous souhaitez la mensualisation).
  • En cas de divorce, la photocopie du jugement précisant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant
  • Participation facultative de 5 € si vous souhaitez adhérer à l’Association Maison des lycéens (Chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Félix Faure, espèces ou par virement )

DOCUMENTS FACULTATIFS

Demande d’admission à l’internat (Lycée JB Corot) sous réserve de places vacantes
Fiche de candidature option EPS en 2nde  (Tests le vendredi 30 juin 2023 à 9h au gymnase)
Bulletin d’adhésion à la FCPE
Bulletin d’adhésion à la PEEP
Fonds social lycéen – Fonds social des cantines

DÉMARCHES PERSONNELLES DES FAMILLES

• TRANSPORT : la démarche d’inscription aux transports scolaires se fait auprès d’ATRIOM par les familles, via le formulaire reçu au domicile ou directement en ligne à l’adresse www.oise-mobilite.fr
  • CARTE GÉNÉRATION #HDF : offerte gratuitement par la région Hauts-de-France, cette carte est créditée de 100 € et vous permet d’acheter vos manuels scolaires. Vous pouvez la commander à l’adresse http://generation.hautsdefrance.fr
Carte Génération HDF 2023_flyer 100x210mm-3-web(1)

• INTERNAT : les demandes se font au moyen du dossier unique académique remis par les établissements dans lesquels vous étiez scolarisés en 2022/2023.

INFORMATIONS À RETENIR

BOURSE AUX LIVRES :  Samedi 01 juillet 2023 de 9h à 12h