Présentation du Lycée

Présentation du lycée Félix Faure :

Le Lycée Félix Faure est un lycée général et technologique dont le bâtis est inscrit aux monuments historiques depuis 2017, situé en bordure du centre ville d’une préfecture.

Accueillant 1567 lycéens et étudiants (1255 en pré-bac et 312 en post-bac), la structure éducative s’articule en :

– 13 sections en 2nde GT, 9 sections en 1ère et terminale générale, 3 sections en série technologique STMG

– 3 sections de BTS TC, CI, CG, 1 section avec de la mixité des parcours en SAM, 1 section en apprentissage MCO et 3 licences générales (Commerce, Vente et Marketing, Management et Organisation et Comptabilité, Contrôle, Audit) en alternance avec le CNAM Hauts de France.

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat, 9 enseignements de spécialités sont dispensés en en série générale : SES, HLP, HGGSP, LLCE en anglais et Espagnol, Maths, PC, SVT, NSI