Les modalités d’inscriptions pour la rentrée 2024 seront disponibles prochainement
Les pièces demandées pour la rentrée 2023 sont listées ci-dessous, pour information
PIÈCES À FOURNIR
- Dossier « élève » avec une photo récente agrafée sur la page de garde
- Fiche « Choix des enseignements en classe de terminale
- Fiche d’urgence accompagnée, pour les nouveaux élèves, d’une photocopie du carnet de vaccination
- Photocopie de la pièce d’identité de l’élève recto-verso pour les nouveaux élèves.
- Si votre enfant a 16 ans et moins de 18 ans : Photocopie de l’attestation de recensement (auprès de la mairie de votre lieu d’habitation) ou photocopie de l’attestation de participation à la journée Défense et Citoyenneté (JDC), pour les nouveaux élèves uniquement.
Les élèves majeurs doivent fournir obligatoirement l’attestation de JDC.
- 1 photo d’identité à destination du carnet de liaison (merci de mentionner nom & prénom au dos )
- Demande d’admission à la demi-pension (et de prélèvement avec un RIB si vous souhaitez être mensualisé).
- En cas de divorce, une photocopie du jugement précisant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant.
- Participation facultative de 5 € si vous souhaitez adhérer à l’Association Maison des Lycéens (Chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Félix Faure, espèces ou par virement )
DOCUMENTS FACULTATIFS
Demande d’admission à l’internat (Lycée JB Corot) sous réserve de places vacantes
Fiche de candidature option EPS en Tle
Bulletin d’adhésion à la FCPE
Bulletin d’adhésion à la PEEP
Fonds social lycéen – Fonds social des cantines
DÉMARCHES PERSONNELLES
- TRANSPORT : la démarche d’inscription aux transports scolaires se fait directement auprès d’ATRIOM par les familles, via le formulaire reçu au domicile ou directement en ligne à l’adresse oise-mobilite.fr
- INTERNAT: les demandes se font au moyen du dossier unique académique remis par les établissements dans lesquels vous étiez scolarisés en 2022/2023.
- CARTE GÉNÉRATION #HDF: vous pouvez à l’adresse http://generation.hautsdefrance.fr la commander ou déclarer sa perte ou son vol. (Crédit de 100 € en 2nde / 55 € en 1ère et terminale).
DÉPÔT DU DOSSIER D’INSCRIPTION DÛMENT COMPLÉTÉ
REPRISE DES INSCRIPTIONS LE MARDI 29 AOÛT 2023
Tout dossier incomplet sera refusé
INFORMATIONS A RETENIR
BOURSE AUX LIVRES : Samedi 01 juillet 2023 de 9h à 12h
LISTE DES MANUELS : à télécharger sur le site du lycée
RENTRÉE DES CLASSES : Pour les tles – Mardi 05 septembre à 08h30