Les modalités d’inscriptions pour la rentrée 2024 seront disponibles prochainement
Les pièces demandées pour la rentrée 2023 sont listées ci-dessous, pour information
PIÈCES À FOURNIR
- Dossier « élève » avec une photo récente agrafée sur la page de garde
- Fiche d’urgence accompagnée, pour les nouveaux élèves, d’une photocopie du carnet de vaccination
- Photocopie de la pièce d’identité de l’élève recto-verso pour les nouveaux élèves.
- Si votre enfant a 16 ans et moins de 18 ans : Photocopie de l’attestation de recensement (auprès de la mairie de votre lieu d’habitation) ou photocopie de l’attestation de participation à la journée Défense et Citoyenneté (JDC) obligatoire pour l’inscription à l’examen pour les nouveaux élèves
Les élèves majeurs doivent fournir obligatoirement l’attestation de JDC.
- 1 photo d’identité à destination du carnet de liaison (merci de mentionner nom & prénom au dos)
- Demande d’admission à la demi-pension (et de prélèvement avec un RIB si vous souhaitez être mensualisé).
- En cas de divorce, une photocopie du jugement précisant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant.
- Participation facultative de 5 € si vous souhaitez adhérer à l’Association Maison des Lycéens (Chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Félix Faure, espèces ou par virement )
DOCUMENTS FACULTATIFS
Demande d’admission à l’internat (Lycée JB Corot) sous réserve de places vacantes
Fiche de candidature option EPS en 1ère
Bulletin d’adhésion à la FCPE
Bulletin d’adhésion à la PEEP
Fonds social lycéen – Fonds social des cantines
DÉMARCHES PERSONNELLES
- TRANSPORT : la démarche d’inscription aux transports scolaires se fait directement auprès d’ATRIOM par les familles, via le formulaire reçu au domicile ou directement en ligne à l’adresse oise-mobilite.fr
- INTERNAT: les demandes se font au moyen du dossier unique académique remis par les établissements dans lesquels vous étiez scolarisés en 2022/2023.
- CARTE GÉNÉRATION #HDF: vous pouvez à l’adresse http://generation.hautsdefrance.fr la commander ou déclarer sa perte ou son vol. (Crédit de 100 € en 2nde / 55 € en 1ère et terminale).
DÉPÔT DU DOSSIER D’INSCRIPTION DÛMENT COMPLÉTÉ
REPRISE DES INSCRIPTIONS LE MARDI 29 AOÛT 2023
Pour tous les nouveaux élèves, la présence d’un responsable légal est requise.
Tout dossier incomplet sera refusé
INFORMATIONS À RETENIR
BOURSE AUX LIVRES : Samedi 01 juillet 2023 de 9h à 12h
LISTE DES MANUELS : à télécharger sur le site du lycée
RENTRÉE DES CLASSES : Pour les 1ères – Mardi 05 septembre à 08h30