Inscriptions en classe de 1ère

Les modalités d’inscriptions pour la rentrée 2024 seront disponibles prochainement
Les pièces demandées pour la rentrée 2023 sont listées ci-dessous, pour information

PIÈCES À FOURNIR

• Fiche d’urgence accompagnée, pour les nouveaux élèves, d’une photocopie du carnet de vaccination
  • Photocopie de la pièce d’identité de l’élève recto-verso pour les nouveaux élèves.
  • Si votre enfant a 16 ans et moins de 18 ans : Photocopie de l’attestation de recensement (auprès de la mairie de votre lieu d’habitation) ou photocopie de l’attestation de participation à la journée Défense et Citoyenneté (JDC) obligatoire pour l’inscription à l’examen pour les nouveaux élèves

Les élèves majeurs doivent fournir obligatoirement l’attestation de JDC.

• 1 photo d’identité à destination du carnet de liaison (merci de mentionner nom & prénom au dos)
  • Demande d’admission à la demi-pension (et de prélèvement avec un RIB si vous souhaitez être mensualisé).
  • En cas de divorce, une photocopie du jugement précisant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant.
  • Participation facultative de 5 € si vous souhaitez adhérer à l’Association Maison des Lycéens (Chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Félix Faure, espèces ou par virement )

DOCUMENTS FACULTATIFS

Demande d’admission à l’internat (Lycée JB Corot) sous réserve de places vacantes
Fiche de candidature option EPS en 1ère
Bulletin d’adhésion à la FCPE
Bulletin d’adhésion à la PEEP
Fonds social lycéen – Fonds social des cantines

DÉMARCHES PERSONNELLES

• TRANSPORT : la démarche d’inscription aux transports scolaires se fait directement auprès d’ATRIOM par les familles, via le formulaire reçu au domicile ou directement en ligne à l’adresse oise-mobilite.fr
  • INTERNAT: les demandes se font au moyen du dossier unique académique remis par les établissements dans lesquels vous étiez scolarisés en 2022/2023.
  • CARTE GÉNÉRATION #HDF: vous pouvez à l’adresse http://generation.hautsdefrance.fr la commander ou déclarer sa perte ou son vol. (Crédit de 100 € en 2nde / 55 € en 1ère et terminale).
Carte Génération HDF 2023_flyer 100x210mm-3-web(1)

DÉPÔT DU DOSSIER D’INSCRIPTION DÛMENT COMPLÉTÉ

REPRISE DES INSCRIPTIONS LE MARDI 29 AOÛT 2023

Pour tous les nouveaux élèves, la présence d’un responsable légal est requise.

Tout dossier incomplet sera refusé

INFORMATIONS À RETENIR

BOURSE AUX LIVRES : Samedi 01 juillet 2023 de 9h à 12h