Ouverture à l’international

En espagnol:

En anglais:

LE LYCÉE FÉLIX FAURE OBTIENT L’ACCRÉDITATION ERASMUS+ ENSEIGNEMENT SCOLAIRE

Le lycée Félix Faure a obtenu le 26 janvier l’accréditation Erasmus+ enseignement scolaire pour le programme 2021-2027. Un consortium composé du lycée, des collèges Baumont et Pellerin de Beauvais et du collège Philippe voit le jour.

L’accréditation permettra aux écoliers, collégiens et lycéens de participer à des mobilités en Europe dès juin 2022.

certificat-accreditation

Évaluation du projet:

Evaluation consortium 26-01-22

LE LYCÉE FELIX FAURE OBTIENT LE LABEL EUROSCOL

Le lycée Félix Faure a reçu le label EUROSCOL pour une durée de 3 ans.

euroscol

Ce label s’inscrit dans une démarche qualité globale et participe notamment au plan d’actions national pour l’apprentissage des langues vivantes étrangères. Le label « Euroscol » valorise à un niveau local, académique et national, l’engagement des établissements scolaires. Il contribue ainsi à la mise en œuvre d’un espace européen de l’éducation.

Ce label s’appuie sur les activités déjà mises en place par les académies, les écoles et les établissements scolaires, en partenariat avec la communauté éducative, les collectivités territoriales et les associations.

Il se décline en quatre domaines :

• la démarche d’ouverture européenne dans le projet éducatif de l’école ou de l’établissement ;
  • l’organisation, le contexte et l’environnement dans lequel se construit le label ;
  • les actions menées ;
  • l’évaluation, la valorisation et la communication.

Principes directeurs de la labellisation

Ce label « Euroscol » est délivré par le recteur sur la base d’un cahier des charges académique décliné en fonction du contexte régional. Il a pour objectif de rendre visible l’offre de formation et les actions menées en faveur des élèves, des personnels, des familles et des partenaires de l’École.

Charte Eramus pour l’enseignement supérieur 2021-2027

Erasmus Charter for Higher EducationVF

Version en anglais

Erasmus Charter for Higher Education ang

Label Européen école Etwinning
Etwinning Live

2014_etwinning

Le lycée Félix Faure fait partie des 2 139 établissements européens nouvellement labellisés en mars 2020, au terme d’une procédure qui s’est déroulée en deux étapes. Ce label Ecole eTwinning/eTwinning School, a été créé à l’initiative de la Commission européenne, pour reconnaitre non seulement le succès personnel des enseignants impliqués dans des projets eTwinning, mais aussi le travail mené à l’échelon de l’établissement scolaire. Le label est une première étape vers la mise en réseau des établissements européens reconnus comme leader dans les domaines suivants :

• l’ouverture européenne ;
  • les pratiques numériques ;
  • les pratiques liées à Internet responsable ;
  • les approches pédagogiques novatrices et créatives ;
  • la promotion du développement professionnel continu des personnels ;
  • la promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif auprès des enseignants et des élèves.

#ERASMUSDAYS 2022 – RETOUR SUR L’ÉMISSION YOUTUBE

ERASMUS DAYS 2020 AU LYCÉE FÉLIX FAURE

Les 15 octobre, à l’occasion des Erasmus Days, le lycée Félix Faure a organisé une réunion d’informations à destination des personnels du bassin sur le thème “Se lancer dans un projet d’ouverture à l’international” avec le témoignage de partenaires Roumains et Finlandais.

8 10 16

Le 16 octobre, présentation aux étudiants du programme CIME-SUP proposé par le consortium académique et la bourses Mermoz proposée par la région Hauts-de-France. Merci à Nina, ancienne élève du lycée, pour son témoignage.

26 22 19