R.E.V.E.

R.E.V.E = Réseau d’Etablissements à Vocation Européenne

Le lycée Félix-Faure a été labélisé REVE en Septembre 2011. Ce label réunit les projets pédagogiques autour de la pratique des langues étrangères et de l’ouverture à l’international des pratiques pédagogiques.
Il s’agit également d’associer les écoles maternelles, primaires, les collèges du secteur et des établissements de formation post-bac par des projets pédagogiques communs et des actions de formation.

Plusieurs initiatives sont en cours de réalisation et d’élaboration.

AnglaisAllemandEspagnolItalien

Les assistants de langue :
Le lycée compte trois assistants en langue Espagnole, Anglaise et Allemande. Ce sont de jeunes étudiants qui viennent passer une année scolaire dans notre établissement pour aider les professeurs de langue dans les activités orales qu’ils mettent en place. Ils participent notamment à la mise en place d’ateliers oraux, de conversation ou de jeux de rôle dans une langue authentique. Leur présence permet également à nos élèves de découvrir la culture du pays dont ils sont originaires.

Les BTS Tertiaires :
Les langues étrangères sont très présentes dans nombre des BTS que propose le lycée Félix- Faure mais elles revêtent un caractère spécialement important dans les formations des BTS Commerce International et Assistant de Manager. En effet, les étudiants travaillent deux langues et doivent, dans leur cursus, faire deux stages à l’étranger en entreprise afin de mettre en pratique leurs acquis dans une cadre professionnel. Leur formation assure également des ateliers de jeux de rôles en langue étrangère où l’étudiant vit des situations de communication directement en mien avec leur futur métier. Bilan des activités liées à l’ouverture internationale du lycée Félix Faure  réalisé à l’occasion de l’évaluation du dispositif REVE : REVE -Annexe 1 – projet – demande labellisation REVE – RS 2019

Évaluation du label REVE – Mars 2023

REVE AUDIT 2023