Un concert Rock allemand à Beauvais !

Il n’y a pas que Rammstein et les Scorpions :

Un concert Rock allemand à Beauvais !

Pour ouvrir les festivités à l’occasion du 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, le groupe de Rock « Wilhelm » de Thuringe, région partenaire de la Picardie, est venu se produire à Beauvais, le jeudi 10 janvier 2013.

Les 26 élèves de la seconde Abibac ont largement préparé sa venue en analysant en groupe la musique et les paroles de 6 chansons de son nouvel album « Status unsichtbar »

Dans un premier temps, ils ont présenté le résultat de ce travail devant leurs camarades (avant les vacances de Noël) s’entraînant ainsi à la prise de parole en continu.

Puis, la journée du mardi 8 janvier a été consacrée à l’accueil de 22 élèves de 3e du collège Henri Baumont dans le cadre du projet R.E.V.E.

Pendant 4 heures, collégiens et lycéens ont travaillé ensemble, en groupes : d’abord un petit quiz sur les relations franco-allemands pour se mettre en appétit et pour évoquer le contexte, puis un travail sur le vocabulaire de la musique et des émotions,

et pour finir, les lycéens ont fait découvrir aux collégiens les chansons qu’ils avaient préparées et que tout le monde allait écouter lors du concert.