OPERATION PETITS DEJEUNERS

Projet d’éducation Nutritionnelle.
Semaine du 25 Mars au 29 Mars 2013.

Le Conseil Régional de Picardie nous a permis de réaliser une « Semaine Petits Déjeuners ».

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme régional de l’éducation nutritionnelle, l’équilibre alimentaire et la lutte contre l’obésité.
Elle sensibilise les élèves à l’importance du petit déjeuner, trop souvent négligé, tout en leur permettant de passer un moment agréable de convivialité.

Les élèves ont ainsi profité d’un bon petit déjeuner équilibré et varié.  Les élèves ont apprécié ce moment et l’ont décrit comme convivial, sympathique, et amusant. Plusieurs d’entre eux,  demandent la poursuite de cette action  au courant de l’année une à deux fois par mois. Ils ont beaucoup apprécié le fait de déjeuner  entre amis et surtout d’avoir le temps de le faire.

Deux passages ont été effectués tous les jours :

Le premier en passage libre de 7h45 à 8h20 pour les classes de 1°, Terminales et BTS et le second,  pour les secondes, accompagnés de leurs professeurs, de 8h30 à 9h30.

Un moment agréable et convivial, à renouveler !