Le Salon du lycéen et de l’étudiant à Amiens – 12 et 13 janvier 2024

Les 12 et 13 janvier 2024, de 9h00 à 17h00
Mégacité Amiens – Hall Baie de Somme

Le Salon du lycéen et de l’étudiant d’Amiens ouvrira ses portes pour la 3ème édition les 12 et 13 janvier 2024 à Mégacité Amiens. Cet événement incontournable est organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation, et en partenariat avec la métropole d’Amiens, la région Hauts-de-France, la Région Académique des Hauts-de-France et l’Université de Picardie Jules Verne.

Préparez-vous à vivre une journée dédiée à l’éducation, à l’orientation et à l’avenir des jeunes esprits avides de savoir. Quelles poursuites d’études après le bac ? Quel parcours dans l’enseignement supérieur est le plus adapté ? Quelles études pour quels métiers ?

Au cœur de ce Salon du lycéen et de l’étudiant, vous découvrirez un espace foisonnant d’opportunités. Un espace orientation animé par le CIO, des établissements d’enseignement supérieur, des universités, des grandes écoles et une quinzaine centres de formation vous présenteront leurs cursus, leurs programmes dans divers domaines et les débouchés qu’ils proposent.

Vous pourrez également participer à des conférences sur les différentes filières d’études et les métiers, dont celles proposées en partenariat avec la Région Hauts-de-France :

• Vendredi 12 janvier à 11h00 : S’informer sur les métiers, l’apprentissage et les études post-bac, avec Proch’Orientation
  • Samedi 13 janvier à 12h30 : S’engager dans une formation sanitaire et sociale en Hauts-de-France : la Région t’accompagne.