Le projet EXPORT EFF va vivre sa 3ème saison

Présentation du projet EFF 2014

 

Pour mémoire il s’agit pour des étudiants de seconde année en section Technico Commercial de faire une semaine de prospection commerciale en partenariat avec une société Beauvaisienne sur des produits ou des services innovants qui s’inscrivent dans le développement durable.

Deux sociétés TTC et ALTILUM de la holding ABENRO sous la direction de JC Barré ont participé au projet EXPORT EFF’ 2012 et EXPORT EFF’2013. A chaque fois un étudiant en stage dans la société réalise un plan de prospection commercial avec la prise de rendez-vous. Pour les deux premières années, ce fut le canton de Vaud en Suisse. Une action de formation sur les produits commercialisés par ces sociétés réalisée par JC Barré, une mise en situation professionnelle, un débriefing assuré chaque soir par JC Barré sans oublier le volet culturel permettant à ces jeunes de vivre une expérience inoubliable et formatrice. Le tout encadré par l’ensemble des professeurs de la section en charge des enseignements professionnels. Professeurs issus du lycée Félix Faure pour la partie commerciale et du lycée Langevin pour la partie industrielle.

A chaque commande obtenue, la section bénéficie d’une commission rétrocédée par nos sociétés partenaires permettant de financer une partie du projet de l’année suivante.

Pour la troisième année consécutive les étudiants technico-commerciaux en partenariat avec ALTILIUM  et LEDEX s’investissent dans une action de prospection commerciale cette fois sur Bordeaux pour promouvoir un produit 100% français, une lampe intelligente. Une action en partenariat avec deux PME-PMI de Picardie particulièrement innovante dans le secteur du développement durable. Une trentaine de rendez-vous attendent nos jeunes avec des professionnels de la région bordelaise intéressés par ce produit à forte valeur technologique mis au point par LEDEX et commercialisé par ALTILUM.

 

Un projet où la promotion du territoire n’est pas oublié avec l’appui de l’AGGLO du Beauvaisis. A chaque rendez-vous les étudiants remettent quelques objets promotionnels et présentent les atouts économiques du territoire.

 

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