ALTERNANCE A LA GENDARMERIE, POURQUOI PAS

Le lundi 28 mars, le lieutenant-colonel GRANDEMANGE s’est rendu au Lycée pour échanger avec des élèves en première année de BTS Support à l’Action Managériale, sur les avantages de venir faire leur alternance au sein du groupement de Gendarmerie de l’Oise.Durant cette heure d’échange, notre alternante en deuxième année de ce même BTS, Julie, a pu présenter ses missions et parler de son expérience au sein du groupement, de quoi donner envie à ses camarades de venir rejoindre la gendarmerie !Le lieutenant-colonel a également pu répondre aux questions que les élèves se posaient légitimement et leur donner une autre image des militaires qui travaillent en gendarmerie.Le but de cet échange n’était pas de recruter des futurs gendarmes, mais avant tout d’informer les jeunes sur la possibilité d’intégrer la gendarmerie en qualité d’apprenti et de se construire une première expérience professionnelle et humaine enrichissante.