3ème édition du salon du livre

Madame, Monsieur

Je vous rappelle que se tiendra au Lycée Félix Faure la 3ème édition des journées du livre, de l’écrit et des arts : le jeudi 28 avril et vendredi 29 avril 2016 (9h00-12h30 ; 13h30-16h30).

Lire, s’informer, Découvrir, se documenter

Nos élèves auront l’opportunité de rencontrer sur leur temps scolaire des écrivains (Mr Gaël Aymon, Mr Régis Goddyn, Mr François Beauvy, Mme Horville Daniela), une conteuse (Mme Albane Roques), une éditrice (Mme Isabel Asunsolo des éditions Liroli), une écrivaine-correctrice (Mlle Perrot), des représentants du monde de l’écrit notamment des bibliothécaires et des conservateurs (la médiathèque de Beauvais), des archivistes (les archives départementales), des vendeurs et des libraires (Sirège, la FNAC, LM Lire, le Furet du Nord, la Maison de la Presse) auprès de qui, ils  pourront acheter des ouvrages sur les différents stands. Nous ouvrons cette année notre salon à l’art en accueillant : l’Ecole des Arts du Beauvaisis ainsi qu’une exposition sur la bande dessinée qui sera commentée par un représentant de l’association : « On a marché sur la Bulle ».

Pendant ces deux jours, nous organiserons plusieurs rencontres avec les différents intervenants ainsi que des visites du salon. Les enseignants accompagneront leurs classes habituelles dans le salon.

Planning organisationnel Salon du livre 2016

Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir au salon et participer à ce moment fort afin de réaliser un article dans votre journal . Pour cela, vous pouvez prendre rendez vous auprès de Mme DESLIENS, professeur documentaliste du lycée et coordonnatrice du salon afin de nous signaler votre venue sur un des deux jours. Son mail : christelle.desliens@ac-amiens.fr

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Mme DESLIENS Christelle

Professeur Documentaliste