R.E.V.E. en espagnol

–    Liaison collège-lycée : le projet consiste en une correspondance par e-mail entre trois classes du lycée Félix- Faure et trois classes de troisième de trois collèges du secteur : à Beauvais, le collège Baumont, le collège Pellerin et le collège Philéas- Lesbegue de Marseille- en- Beauvaisis. L’objectif est de créer de la proximité et des échanges en Espagnol pour casser les barrières entre le collège et le lycée. En effet, nous utilisons la langue espagnole pour que les élèves apprennent à se connaitre en réutilisant les acquis linguistiques appris en classe dans un cadre ludique de découverte progressive de l’autre jusqu’à la journée de rencontre qui a lieu en mai au lycée Félix- Faure. Ainsi, les collégiens peuvent découvrir leur futur lycée et les lycéens peuvent jouer le rôle du tuteur/parrain.