Liaison collège/lycée

Dans le cadre de la liaison collège-lycée, les professeurs d’EPS du lycée Félix Faure de Beauvais ont accueilli des élèves du collège Henri Baumont et leurs professeurs durant toute  une matinée, le jeudi 7 juin 2012.  Ce fut l’occasion pour les collégiens de découvrir certaines installations réservées à l’EPS, d’obtenir des informations sur l’organisation de l’EPS au lycée Félix Faure (enseignement obligatoire, option EPS, association sportive), de rencontrer leurs futurs professeurs et de faire connaissance avec des élèves de Seconde du lycée.

La matinée a été en grande partie consacrée à la pratique d’activités nouvelles, enseignées au lycée Félix Faure. Cette découverte s’est faite en partenariat, sous forme de binômes entre collégiens et lycéens, en tennis de table, escalade et fitness.

Cette matinée aura ainsi permis à ces futurs lycéens de se projeter dans leur future vie scolaire au lycée Félix Faure et d’appréhender plus sereinement la rentrée prochaine.