Étaient présents à cette manifestation :
L’équipe de direction du lycée Félix Faure,
Le Directeur de la société ALTILUM Monsieur Barré,
Monsieur Charles Loquet vice-président de l’Agglo,
Monsieur Gilles BOITEL, vice-Président de l’Agglo,
Monsieur Delabre directeur du pôle aménagement et développement de l’Agglo,
Madame Hardivillé chargée de mission à l’Agglo,
Monsieur Bertin journaliste à Entreprises de l’Oise,
L’équipe des professeurs en charge de cette formation,
Les étudiants de seconde année.
En partenariat avec la société ALTILUM nos étudiants de 2ème année Technico Commercial ont réalisé une action de prospection commerciale dans le canton de Vaud en octobre 2013. Il s’agissait de proposer aux responsables communaux de ce canton la technologie commercialisée par la société ALTILUM pour mesurer l’efficience de l’éclairage publique. Comme pour le précédent projet, ce fut une véritable mise en situation professionnelle avec trente deux rendez-vous assurés, suivis le soir d’un débriefing avec le directeur de la société ALTILUM. Le projet EXPORT EFF’2013 intervient après le projet EXPORT EFF’2012.
Au cours de cette manifestation les enseignants présentèrent le bilan de cette semaine de prospection commerciale ainsi que le projet EXPORT EFF’2014 prévu pour le mois d’octobre.
Ce fut l’occasion de remercier l’Agglo du Beauvaisis pour son aide financière dans la réalisation de ces projets au travers de son plan « Dynamic Sup ».
Les professeurs présentèrent ensuite les résultats du concours de l’excellence commerciale organisé par la CGI. (Confédération Française du Commerce de Gros et International). Nos étudiants de la section ont été sélectionnés sur dossier et nationalement pour la 3ème fois en 4 ans. Le dossier présenté reprenait le projet EXPORT EFF’2013.
Lors de ce concours les étudiants se sont vus remettre le prix du projet le plus innovant.
Au nom de l’ensemble de ses camarades, Rémy Crételle a offert ce prix au lycée. Ce prix récompense le travail des étudiants et des enseignants qui, depuis deux ans en partenariat avec les sociétés T.C.C et Altilum dirigées par Jean-Claude Barré, réalisent des projets de prospection pour la commercialisation de technologies innovantes liées aux enjeux énergétiques de demain.
Pour clôturer cette manifestation, Monsieur Barré directeur de la société ALTILUM a remis à chaque étudiant une attestation de formation de premier niveau à l’efficience de l’éclairage publique. Une attestation que les étudiants n’oublieront pas de glisser prochainement dans leurs CV.