Les étudiants de Félix Faure élevés au rang d’ambassadeurs juniors du territoire du Beauvaisis

Le lycée Félix Faure représenté par Jacques Derôme Proviseur et l’Agglo du Beauvaisis représenté par Charles Locquet vice président ont signé une convention de partenariat qui élèvera au rang d’ambassadeurs juniors les étudiants de STS Commerce International et Assistant Manager. Etudiants qui effectuent pour la plupart leurs stages de 1ère année à l’étranger.

Lors de la manifestation les étudiants se sont vus remettre des supports de communication réalisés par l’Agglo du Beauvaisis. Ces supports seront remis par chaque étudiant à leur responsable de stage à leur arrivée en entreprise. A charge pour eux de promouvoir dans la langue du pays d’accueil le territoire et son dynamisme économique.

Un groupe d’étudiants a ensuite présenté devant l’assemblé en Espagnol et en Anglais l’argumentaire préparé avec l’aide des professeurs. Afin de faciliter cette préparation, les étudiants ont bénéficiés d’une conférence début mars assuré par M. Delabre directeur du pôle aménagement et développement de l’Agglo.

Etaient également présents à cette manifestation : M. Gilles BOITEL vice-Président de l’Agglo en charge de l’enseignement supérieur, Mme Hardivillé chargée de mission à l’Agglo, M. Bertin journaliste à – Entreprises de l’Oise – ainsi que les professeurs en charge des formations CI et AM.

Tout savoir sur les termes du partenariat : lien vers le fichier PDF

IMG_0433IMG_0435IMG_0437IMG_0439