Les étudiants de BTS technico-commercial 2ème année ont donc réalisé une prospection sur le canton de Vaud autour de Lausanne en Suisse, du lundi 7 au vendredi 11 octobre.
Les 24 étudiants, répartis en binômes, ont visité 32 communes pour présenter le service proposé par la société ALTILUM. Cette société située à Beauvais et dirigée par J.C. Barré propose de réaliser un constat sur l’éclairage public par voie aérienne, avec pour objectif la recherche de l’efficience énergétique et la limitation des nuisances lumineuses.
Les étudiants accompagnés de 5 professeurs ont logé à l’auberge de jeunesse de Lausanne. La prospection s’est déroulée sur 3 jours avec des déplacements en train, bus, autocar et même à pied pour gagner des agglomérations de 180 à 20 000 habitants. Les rendez-vous avaient été préalablement obtenus grâce au travail d’un étudiant de la section qui mène son projet dans l’entreprise depuis 9 mois.
Ce projet mené conjointement entre le lycée Félix-Faure et la société ALTILUM s’appelle EXPORT’EFF 2013, il fait suite à un projet similaire mené l’an passé avec la société TCC qui réalise des opérations de thermographie aérienne.