Le lycée Félix Faure en partenariat avec deux lycées espagnols situés en Galice

Dans le cadre du Partenariat avec l’Espagne en BTS Commerce International, signé avec deux établissements de Galice, quatre étudiants de CI du lycée Félix Faure et leur professeur d’espagnol ont été accueillis du 12 au 16 octobre à Vigo, et deux autres étudiantes l’ont été à Pontevedra du 12 au 26 octobre.

Durant ce séjour, les étudiants français ont pu assister à des cours en Commerce International et ont eu l’occasion de visiter plusieurs entreprises, entre autre le groupe Inditex.

En novembre, nous avons accueilli deux étudiants originaires de Pontevedra pour un séjour de 15 jours (du 7 au 21 novembre) et 4 de Vigo, accompagnés de leur professeur de français durant 5 jours (du 17 au 21 novembre).

Lors de cet échange, les étudiants espagnols ont pu suivre des cours de commerce international au lycée Félix Faure, mais aussi découvrir le tissu économique local lors de visites organisées chez le chocolatier Paris-Caramel, à Auchan Drive ainsi qu’à la pépinière d’entreprises de Beauvais.

Une journée de visite à Paris a aussi été organisée.L’hébergement, dans les deux étapes de l’échange a été assuré par les familles des étudiants participant à l’échange.

Ces rencontres qui avaient pour objectif d’amorcer de futurs échanges, se révèlent être un succès, car dès cette année plusieurs étudiants français devraient  réaliser leur stage en entreprise en Galice, tandis que plusieurs Espagnols souhaitent venir faire le leur à Beauvais.

Remerciements à Madame la Présidente de l’AGGLO du BEAUVAISIS pour son soutien financier, pour avoir permis la visite de la pépinière d’entreprise et son soutien matériel.Remerciements à tous les personnels de Félix Faure ayant permis la réalisation de cet échange. Un grand merci également à Marcos, Rogelio, Loly, Lina y Lina, Pilar, Camy, Inma…. y a toda la gente que nos acogió con muchísima generosidad.

La suite en téléchargement