La mini entreprise du lycée Félix Faure

Zen  Evasion

La mini-entreprise réunit 12 élèves volontaires pour devenir des mini-entrepreneurs, tous issus d’une classe de première STG du lycée Félix Faure.

Il s’agit pour nous de construire un projet qui a pour thème le développement durable. Après quelques semaines de recherche nous avons trouvé le concept dans lequel nous allions nous diriger : le “Bien-être”. Plus particulièrement : l’éveil des sens. Afin de financer notre projet nous avons démarché de nombreuses personnes en essayant de vendre 500 actions de 4 euros chacune. Ce que nous avons quasiment réussi à faire. Ensuite durant trois semaines nous nous sommes consacrés à la recherche de fournisseurs pour former deux coffrets destinés à la vente. Une première vente a été effectuée le jour des portes ouvertes du lycée Félix Faure. Ce fut un succès commercial, une seconde vente est donc en train de se mettre en place en salle des professeurs.

Il faut préciser que les bénéfices, après accord des actionnaires, seront reversés à une association humanitaire S.O.S. ENFANTS.

Actuellement toute l’équipe se consacre à la préparation du salon régional de Compiègne pour présenter notre mini-entreprise en espérant bien remporter un prix.  Car ce projet est également un challenge entre mini-entrepreneurs.

L’équipe de Zen ‘  Evasion.