La flamme de l’égalité

Le 13 février, les élèves de seconde 7 ont participé au concours « La flamme de l’égalité » sur le thème de l’esclavage : « Restituer la voix des acteurs et des témoins de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. ».

20170309_121128Accompagnés de Mme EL GHAYOUCH, professeure d’Histoire-Géographie, de M. BRIAND, professeur d’EPS, de Mme ADES, professeure d’EPS, de Mme OUATTARA-SANZ, professeure de français, de Mme WIECZORECK, professeure d’anglais et de Mme DESLIENS, professeure documentaliste, les élèves ont étudié l’esclavage avec différentes approches.

Le film que la seconde 7 a rendu pour le concours est composé de 6 parties, il dure 30 minutes, ce qui est beaucoup plus long que prévu car tous les élèves se sont beaucoup investis. M. St-POL, réalisateur, a filmé et monté le film. Les résultats nationaux seront publiés courant avril.

Enfin, durant la semaine du bac blanc, les Secondes 7 ont travaillé toute une journée à monter une exposition et un spectacle pour les parents d’élèves qui aura lieu le vendredi 5 mai 2017. L’exposition, elle, aura lieu au 3C du 5 au 26 mai pour les lycéens. Celle-ci aura pour thème « Plus jamais ça ! ». En accès libre, les élèves pourront découvrir, comprendre, apprendre, réaliser l’étendue de ce crime contre l’humanité.

Marie et Camille, seconde 7.