Direction les championnats de France – UNSS

Ce mercredi 23 février avait lieu le championnat académique de cross à Monampteuil sur le site d’Axo-plage.
Une belle météo nous attendait avec certes un terrain un peu gras…nous avons chaussé les pointes les plus longues que nous avions. Le lycée était représenté par 11 coureurs soit 2 équipes.
Dans la course Cadette/Junior fille sur 3060m, s’alignaient Claire-Anne (mais en fait elle est seulement minime) qui finit 3ème, puis Anna 13ème, Solenne 23ème, Aurégan 52ème et Lilou qui a du arrêter sa course.
Dans la course Cadet garçon sur 4040m, on retrouve Wassim qui, après une première boucle prudente a remonté brillamment, stratégiquement, pour finir 8ème, puis Esteban 15ème, Noah 30ème et Corentin 41ème,
Puis nous avons fini avec les juniors Aloïs et Mattéo qui ont couru main dans la main, s’épaulant sur 4870m pour finir 6ème et 7ème respectivement.

Pour le bilan par équipe, on cherchait vainement les résultats sur nos mobiles (plus de résultats affichés) lorsque nous avons entendu le micro parler du lycée de Beauvais….. nous étions 1er en équipe établissement (les équipes excellences, issues de sections sportives, ont un classement séparé). Claire-Anne, Anna, Mattéo, Aloïs, Wassim et Esteban reviennent avec une belle médaille d’or autour du cou. La 2ème équipe se classe 15ème.

Bravo à vous tous, c’était une belle, très belle journée avec une place gagnée pour participer au championnat de France de cross qui se déroulera le samedi 26 mars à Plouay …. Mattéo connait paraît-il, c’est en Bretagne.

Félicitations à vous