Des élèves de Weimar à Félix Faure pour la 10e année

Le partenariat entre le lycée Félix Faure à Beauvais et le Humboldt-Gymnasium de Weimar a été créé à l‘ouverture de la section Abibac. Depuis, tous les ans, les élèves de 1ère Abibac partent en décembre à Weimar pour découvrir la ville, son marché de Noël, sa culture, son histoire. Mais aussi des liens se créent, parfois même des amitiés, avec leur correspondants. Au printemps de l‘année suivante, ils accueillent les Allemands à Beauvais.

Cette année, nous avons fêté le 10e anniversaire de ce bel échange avec un projet portant sur les lieux: en Allemagne et en France, les élèves ont visité des lieux choisis pour leur beauté ou pour leur signification culturelle ou historique, ils ont interviewé leurs camarades et des passants sur les lieux préférés, détestés et symboliques et ils se sont demandés si cette petite enquête revèle des différences interculturelles. Les résultats de ce travail ont été présentés aux élèves germanistes de 3ème des collèges George Sand et J.B. Pellerin, venus au lycée. L‘article franco-allemand, rédigé en travail de groupe, que vous pouvez trouver   EN CLIQUANT ICI, vous permet de les découvrir.

weimar