Bilan de la Semaine Olympique et Paralympique

Au final, ils auront pratiqué un sport ancien aux Jeux olympiques le water-polo, un sport inédit aux Jeux de Paris 2024 l’escalade, un sport candidat le korfbal et surtout ils auront partagés des moments forts d’amitié et de dépassement de soi ! Le projet pédagogique des 2nd5 autour des valeurs du sport aux jeux olympiques touche à sa fin.

Merci à Mesdames Adès et El Ghayouch d’avoir porté l’ensemble des activités sportives et culturelles pour les élèves. Merci également aux enseignants d’EPS et aux élèves de l’option EPS du lycée pour la belle réussite de la SOP (Semaine Olympique et Paralympique), mention spéciale pour M. Sagnier.

Le lycée remercie également tous les partenaires du projet : ceux qui ont fait des dons comme les supermarchés Carrefour de Milly sur le Thérain de Granvillers et d’Ons en Bray, ceux qui ont aidé comme le collège Henri Baumont, ceux qui ont participé comme Justine Bruno de l’Aquaspace et Marcus Cratère de l’Association Beauvaisienne d’Escrime, ceux qui nous ont sensibilisé au handicap le Comité régional handisport, ainsi que le comité national Paris 2024 pour le kit de récompenses aux lycéens.

Il a fallu un ensemble, un collectif, une même passion ! On a hâte désormais de vivre les jeux de Paris 2024 autour de nos athlètes préférés et avec tous les amoureux du sport.