Inscriptions en classe de terminale

DÉPÔT DU DOSSIER D’INSCRIPTION DÛMENT COMPLÉTÉ, LE :

MERCREDI 19 JUIN 2024 de 8h30 à 12h30 pour les élèves de PSTMG1/PSTMG2/PSTMG3/PG9
JEUDI 20 JUIN 2024 de 8h30 à 12h30 pour les élèves de PG8/PG7/PG6/PG5
VENDREDI 21 JUIN 2024 de 8h30 à 12h30 Pour les élèves de PG4/PG3/PG2/PG1

Tout dossier incomplet sera refusé

PIÈCES À FOURNIR

• Dossier « élève » (2024) avec une photo récente agrafée sur la page de garde
  • Fiche « Choix des enseignements en classe de terminale » (2024)
  • Fiche d’urgence (2024) accompagnée, pour les nouveaux élèves, d’une photocopie du carnet de vaccination
  • Photocopie de la pièce d’identité de l’élève recto-verso pour les nouveaux élèves.
  • Si votre enfant a 16 ans et moins de 18 ans : Photocopie de l’attestation de recensement (auprès de la mairie de votre lieu d’habitation) ou photocopie de l’attestation de participation à la journée Défense et Citoyenneté (JDC), pour les nouveaux élèves uniquement.

Les élèves majeurs doivent fournir obligatoirement l’attestation de JDC.

• 1 photo d’identité à destination du carnet de liaison (merci de mentionner nom & prénom au dos )
  • Demande d’admission à la demi-pension (et de prélèvement avec un RIB si vous souhaitez la mensualisation – 2024).
  • En cas de divorce, une photocopie du jugement précisant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant.
  • Participation facultative de 8 € si vous souhaitez adhérer à l’Association Maison des Lycéens (Chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Félix Faure, espèces, paiement CB sur place ou par virement )

DOCUMENTS FACULTATIFS

Demande d’admission à l’internat (Lycée JB Corot) (2024) sous réserve de places vacantes
Fiche de candidature option EPS Terminale (2024)
Bulletin d’adhésion à la FCPE
Bulletin d’adhésion à la PEEP
Fonds social lycéen – Fonds social des cantines (2024)
Guide des aides financières pour la scolarité (2024)

DÉMARCHES PERSONNELLES

• TRANSPORT : la démarche d’inscription aux transports scolaires se fait directement auprès d’ATRIOM par les familles, via le formulaire reçu au domicile ou directement en ligne à l’adresse oise-mobilite.fr
  • INTERNAT: les demandes se font au moyen du dossier unique académique remis par les établissements dans lesquels vous étiez scolarisés en 2023/2024.
  • CARTE GÉNÉRATION #HDF: vous pouvez à l’adresse http://generation.hautsdefrance.fr la commander ou déclarer sa perte ou son vol. (Crédit de 100 € en 2nde / 55 € en 1ère et terminale).

INFORMATIONS A RETENIR

BOURSE AUX LIVRES : Samedi 6 juillet 2024 de 10h à 13h