Les élèves de THGGSP ont mené un projet classe durant deux mois afin d’apprendre des compétences, à travailler en équipe et à permettre de reverser des fonds au fond Malala de l’UNESCO. Sous la direction de Mme El Ghayouch, les élèves ont produits des travaux collectifs afin d’informer sur la situation grave que vivent des millions de filles dans le monde : celle de ne pas pouvoir étudier.
En effet, si la scolarisation dans le monde a progressé ces 20 dernières années grâce au travail de l’UNICEF entre autre, il y a toujours environ 130 millions de filles qui ne sont pas scolarisées dans le monde. Surtout dans les pays en guerre les 2/3 des adolescents ne sont plus scolarisés; ce chiffre monte à 90% pour les filles. A l’image des jeunes lycéennes gazées en Iran ou interdits d’entrées dans les collèges et lycées en Afghanistan.
Vous avez déjà pu profiter d’une émission radio sur le sujet, aujourd’hui les élèves de THGGSP ont rédigé un magazine consultable au 3C et au foyer ainsi qu’une vidéo de sensibilisation
Merci aux élèves pour leur engagement.
Pourtant comme l’a dit Kofi Annan : « Aucun instrument de développement n’est plus efficace que l’éducation des filles. »
(Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies. Durant son mandat de 1997 à 2006, le ghanéen a beaucoup
œuvré pour l’éducation des filles en menant des dizaines d’opérations pour préserver ou imposer la paix.)