Visite de l’Assemblée Nationale

Visite de l’Assemblée Nationale par des élèves en terminale Science et Technologie du Management et de la Gestion du lycée Félix-Faure de Beauvais.

Felix Faure, illustre homme d’Etat, ancien Président de la République Française, fit sa scolarité au collège communal de Beauvais (1852-1854).

Les élèves de terminale et leurs professeurs Tony Dumas et Corinne El Ghayouch ont pu découvrir ce palais de la République, haut symbole de la démocratie, comprendre le rôle de cette institution, des députés, des administrateurs, des agents…

Merci à Olivier Dassault député de la 1ère circonscription de Beauvais pour avoir pris le temps de nous recevoir et de nous faire partager un moment la vie d’un parlementaire.

Moment privilégié pour s’imprégner de l’histoire du Palais Bourbon …. De visiter également l’hémicycle, la merveilleuse Bibliothèque et découvrir ses décorations murales réalisées par de grands peintres et sculpteurs! Après ce moment riche, direction les Champs Elysées pour un pique nique et enfin petit détour par Trocadéro pour quelques clichés avec la dame de Fer.

assemble_nat_5

assemble_nat_4