Correspondance mail et visio-conférence avec un établissement californien

Des correspondants californiens ont été attribués aux élèves de 1ère STG (612 et613), 1ère S et seconde par l’organisme Penpals.

En ce qui concerne les élèves californiens de Napa New Technology High School, cette échange s’articule autour du cours de relation international dispensé par leur professeur, Mme Hale Nancy. Il s’agit pour les élèves aussi bien californiens que français de découvrir l’histoire, la culture et la vie politique du pays de leur correspondant à travers cette échange. Ainsi, chaque semaine, un sujet concernant ces domaines sont proposés aux élèves. Il s’agit là pour les élèves d’un enrichissement linguistique, culturel, historique mais avant tout personnel.

Visio-conférence

Cette échange par mail a donné lieu a une visio-conférence, à laquelle les élèves de seconde et de première S ont pris part. Chaque élève a pû découvrir et discuter avec son correspondant et ce, via skype. Cela a été l’occasion pour les élèves de se confronter à un authentique accent américain mais aussi, à une autre culture.