Modalités d’inscription dans le supérieur

INSCRIPTIONS – RENTRÉE 2022

Pour les entrants en 1ère année post bac:

PIECES A FOURNIR

• Fiche de renseignements remplie avec une photo récente agrafée sur la page de garde
  • Fiche d’urgence, accompagnée pour les nouveaux élèves d’une photocopie du carnet de vaccination
  • Relevé de notes du baccalauréat
  • Copie de tous les bulletins de la classe de terminale
  • EXEAT (certificat de radiation) remis par l’établissement d’origine
  • Deux photos supplémentaires (merci de mentionner nom & prénom au dos)
  • Demande d’admission à la demi-pension
  • La notification de bourse 2022-2023 (CROUS)
  • Attestation de JDC
  • Photocopie de la pièce d’identité de l’élève recto-verso.
  • Participation facultative de 5 € si vous souhaitez adhérer à l’Association Maison des Lycéens (Chèque à l’ordre de la MDL du Lycée Félix Faure ou espèces)

Envoi du dossier DUMENT COMPLÉTÉ :

Veillez à bien mentionner votre nom et le prénom ainsi que le niveau de classe (Post bac 1ère année, post bac 2ème année ) et l’intitulé du BTS (CG, CI, CCST, MCO, SAM) ou de la licence (3PE1)

Pour les entrants en 2ème année post bac:

PIECES A FOURNIR

• Deux photos supplémentaires (merci de mentionner nom & prénom au dos)
  • La notification de bourse 2022-2023 (CROUS)
  • Attestation de JDC pour les nouveaux étudiants
  • Photocopie de la pièce d’identité de l’élève recto-verso pour les nouveaux élèves
  • Demande d’admission à la demi-pension

TRANSMISSION DU DOSSIER D’INSCRIPTION DUMENT COMPLÉTÉ

Veillez à bien mentionner votre nom et le prénom ainsi que le niveau de classe (Post bac 1ère année, post bac 2ème année ) et l’intitulé du BTS (CG, CI, CCST, MCO, SAM) ou de la licence (3PE2)

LA MAISON DES LYCEENS

C’est l’association d’élèves qui a pour objectif l’amélioration du cadre de vie dans le lycée et la gestion du foyer. L’adhésion annuelle est de 5 €.

Pour régler votre cotisation : par chèque à l’ordre de la MDL du lycée Félix Faure, à envoyer avec vos documents d’inscription, par virement bancaire (RIB)

EN CAS DE PROBLÈME

Contactez l’établissement au 03.44.48.64.64 ou par mail inscriptions.0600001a@ac-amiens.fr